SPECTACLES DE LA CIE

TOC TOC 2016

Psy toi aussi tu m'abandonnes 2018

93% des personnes interrogées avouent avoir au moins un TOC, et vous ?
Coprolalie, Gilles de la Tourette, Arthomanie, Nosophobie, Toc de vérification, incapacité à marcher sur les lignes…
Les TOC s’entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent !
Mais qu’est ce qu’il fout, bordel ?

Pièce de Laurent BAFFIE

Mise en scène Marie  BENGUEDDA

Synopsis: Pierre, psychanalyste, a tout pour être heureux.Son cabinet ne désemplit pas, et il va épouser Cécilia.L’apparition de Gérard, un ami d’enfance joueur de poker, coïncide avec le début de ses ennuis. D’autant que Mélanie, une patiente un peu particulière, est animée d’intentions qui pourraient bien remettre en cause son prochain mariage. Pierre parviendra-t-il à maîtriser les événements?

Titre

extrait (2015) de "Touche pas à mon quartier" - 10'

Un vieux quartier paisible de Marseille. Un jour y débarque un promoteur accompagné de l’héritière des maisons du quartier. Il veut tout détruire pour construire à la place un complexe d’immeubles de standing. Les habitants du quartier ne vont pas se laisser faire et organiser la rébellion Arriveront-ils à leurs fins?

Comédie légère, Pagnolesque, avec des mots du Sud, du soleil, du rire et qui sent bon le pastis et la soupe au pistou !

Pièce écrite et mise en scène par Marie BENGUEDDA

Extrait (2015) de "La Cie des hirondelles joue Ribes à sa façon ... " - 14'

Venez déguster des saynètes de Jean Michel RIBES, intrigantes, délirantes, complètement absurdes ou folles. Des tranches de vie ou des chroniques du quotidien, dans lesquelles s’opère un subtil décalage.

La Cie des Hirondelles joue Ribes à sa façon…et vous invite à découvrir des coulisses en délire…

Mais quel sera l’envers du décor… ?

extrait de "Nos bons amis" - 13'38

Des situations cocasses, des répliques savoureuses, sept personnages hauts en couleur qui vont animer un week-end qui s’annonçait morose.Entre un couple coincé, une maîtresse qui sème le trouble, deux casse-pieds et leur fille; une ado au caractère bien trempé, sans oublier la “bonne” exotique…truculente, une nouvelle comédie rafraîchissante qui ne manque pas d’humour.
Juin 2013

extrait de "Les caves de St Firmin - Gordes" - 14'

Un texte écrit par Marie BENGUEDDA “Murmures des caves” a permis de retracer les périodes de ce site singulier chargé d’histoire.Un grand moment d’émotion pour le public et les comédiens.

Mai 2013

Extrait de "La salle de bain" - 12'38

Ce soir, c’est les trente ans de Loulou. Elle est en pleine crise existentielle. Sa mère Moumoune ne pense qu’à la marier. Marie, son amie d’enfance veut divorcer, son copain Ange vient de se faire larguer, et Coco, l’autre bonne copine, du haut de ses vingt ans, l’agace profondément ! Tout ce petit monde semble s’être donné rendez-vous pour lui pourrir cette soirée d’anniversaire.

Pièce d’Astrid VEILLON, mise en scène originale de Marie BENGUEDDA assistée de Corinne CALAMEL.

Extrait de "Y'pas d'urgence, on meurt ou on attend" - 11'04

Une comédie déjantée parodiant les feuilletons Américains sur le milieu hospitalier. On y retrouve un chef de service égocentrique à l’affût des infirmières qui, elles, sont mignonnes mais pas très futées, un brancardier un brin vicieux, une secrétaire loufoque, et des malades presque imaginaires !

Pièce écrite et mise en scène par Marie BENGUEDDA

extrait de "Casting" - 10'51

Vincent et Anna sont frère et sœur. Ils rêvent de monter un spectacle, mais ils se heurtent à une difficulté: ils n’ont plus d’inspiration ! Ils vont donc s’inspirer de Molière pour monter ce spectacle en faisant appel à leurs amis …

Sur une idée originale de : Marie BENGUEDDA