La Compagnie des Hirondelles en quelques mots ...

La Compagnie des Hirondelles est une troupe de comédiens amateurs. C’est une association régie par loi de juillet 1901. Elle a pour vocation de monter  des pièces de théâtre dans la pure tradition du théâtre de boulevard et la création de comédies modernes.

La Cie des hirondelles est née en 1994, Après dix ans de Présidence et une coupure de deux années, Marie BENGUEDDA renoue avec la Présidence depuis 2018.Son nom « Les Hirondelles » vient de l’appellation du château des Hirondelles qui surpomble la commune de Vedène. Ce nom s’est imposé logiquement et a inscrit ainsi cette Compagnie dans la vie associative et culturelle de la commune.

La Compagnie est restée fidèle à sa commune et celle-ci lui rend bien en mettant à sa disposition des créneaux horaires à la maison des associations afin que l’association puisse monter ses spectacles et travailler à l’entraînement des techniques théâtrales.

La Compagnie des Hirondelles est adhérente à la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur (FNCTA), Ainsi qu’à L’ATV (atelier Théâtre Vauclusien) qui est la délégation départementale de la FNCTA.

Depuis sa création, elle n’a cessé de présenter des spectacles de qualité, plus de 30 à son actif, qui ont attiré un public nombreux,  dont les plus connus sont :

Treize à table de Marc Gilbert SAUVAJON. Ma femme s’appelle Maurice de Raffy SHART. Un beau salaud de Pierre CHENOT. Le père Noël est une ordure de l’équipe du SPLENDID. Week end à Dauville de Gérard LEVOYER. Les pas  perdus de Denise BONAL. La salle de bain d’Astrid VEILLON. L’hôtel du chat noir d’Ann ROCARD. Y’a pas d’urgence, on meurt ou on attend de Marie BENGUEDDA. Ballade en enfer de Frédéric WICKEL. Touche pas à mon quartier de Marie BENGUEDDA. Toc Toc de Laurent BAFFIE. Psy toi aussi tu m’abandonnes de Frédéric WICKEL…..

La Compagnie des Hirondelles joue ses pièces dans le cadre de contrats passés avec les communes du Vaucluse ou des communes des départements limitrophes,  mais aussi  dans le cadre de Festivals de théâtre amateur ou de contrats passés avec des organismes privés (maison de retraite, Entreprise, centres sociaux…).

Composition du bureau de la Compagnie

La technique

Responsable décors

André Revol

Responsable Décors, organisation technique

Régie

Alain Camachon

Régisseur

Composition du bureau de la Compagnie

Présidente :

Marie-carmen Benguedda


Vice-Présidente :

Kathy khattou


Trésorier :

Guy Malabreda


Trésorière Adjointe :

Vanessa Jacquot


Secrétaire :

Marie-jo Pardell


Secrétaire Adjoint :


Administrateur/trice :

Marie-jo Pardell

Régis Jouffrey


Administrateur

Chargé de communication :

Alain Camachon

Yannick Otto